Lors de la fabrication de Walkloden, les tissus tissés ou tricotés sont feutrés artificiellement par foulage (frottement, pressage, pétrissage) dans un bain d'eau tiède. Sous l'influence de la chaleur et de l'eau, la structure en écailles de la laine s'ouvre et les fibres adjacentes s'accrochent les unes aux autres.
Laine bouillie est comme une matière miracle. La contraction des fibres de laine renferme un grand nombre de chambres à air, qui servent ensuite de tampon contre le froid (et la chaleur). Régulation parfaite de la température. En raison de la compression du matériau, des gouttes d'eau roulent simplement sur la surface du tissu.
Laine bouillie a des propriétés de port optimales. Il est résistant au vent, à la saleté et à l'eau. Les gouttes roulent tout simplement. Bien que le tissu foulé soit si léger, il peut absorber beaucoup d'humidité sans se sentir humide.
Merinowalk est un tampon contre le froid et maintient la température constante sous les vêtements. En raison de la teneur naturelle en lanoline de la laine, Walk est autonettoyant, ce qui signifie que lorsqu'il est sec, la boue peut simplement être retirée ou brossée. La laine mérinos a un effet antibactérien et les mauvaises odeurs disparaissent simplement en aérant.
Détails
Bon à savoir
Recommandation de lavage
Références spécifiques